IFO classics

Orgelkunst Ziersdorf

CDs

Curriculum - Francaise

ELISABETH ULLMANN

est originaire de Zwettl en Basse-Autriche et vit actuellement à Vienne. Elle a étudié aux Conservatoires Supérieurs Nationaux de Musique de Vienne, Londres et Salzbourg. Les principaux professeurs d’orgue qui ont accompagné et marqué sa formation artistique furent Michael Radulescu(Vienne) et Alois Forer (Salzbourg). Elle a suivi plusieurs classes de maîtrise, entre autres sous la direction d’Anton Heiller (Vienne), Marie-Claire Alain (Paris), et de Harald Vogel (Brême).

Elle est lauréate et 1er Prix du Concours International Jean-Sébastien-Bach à Leipzig (1976) ainsi que de Concours d’Orgue Anton Bruckner à Linz (1978). Récompensée par la Médaille Lilli Lehmann de la Fondation Internationale du „Mozartéum“ de Salzbourg, elle a égalementrecu le Prix du Disque Allemand, le Diapason Award, ainsi que le Prix Mozart d’Interprétation Wiener Flötenuhr. En 2006 alle a été nominée ‚Organist of the Year’ par la revue d’orgue allemande „organ – Journal für die Orgel“.

Depuis 1988, Elisabeth Ullmann est professeur titulaire et enseigne l’orgue au „Mozartéum“ de Salzbourg. Elle est l’initiatrice de la Fête Internationale de l’Orgue de L’Abbaye de Zwettl qui se déroule chaque année en Autriche depuis 1983 jusqu’à la fin 2008. Elisabeth Ullmann est membre de l’Académie Européenne des Sciences et des Arts.